Les Infos Pratiques

Les Points Forts de la Formation

Alternance de théorie/pratique.
85%
Formateur/Formatrice ayant plusieurs années d’expériences en tant qu'acteur en agence web et en agence social media.
90%
Formation pragmatique et concrète, mise en place sur votre projet professionnel.
95%
Capture d’écran 2021-03-30 à 13.39.48

Les Objectifs de La Formation

  •  Apprendre à utiliser les différents types de publication proposés par Facebook pour une communication riche , audacieuse et engageante.
  • Développer et engager sa communauté à l’aide d’une stratégie basée sur les cercles relationnels et créer une liaison cohérente de l’ensemble de vos supports de communication .
  • Apprendre à faire de Facebook un levier de notoriété et d’acquisition  clients.
  • Tester pour collecter des données statistiques dans le but d’améliorer les publications et leur engagement.

 

Capture d’écran 2021-03-30 à 13.39.48

Notre Programme

Pour une entreprise quelle que soit sa taille, le Marketing sur les réseaux sociaux est un moyen puissant d’atteindre des prospects et vos clients. Vos clients interagissent déjà avec d’autres marques sur les réseaux sociaux. Si vous ne leur parlez pas directement sur Facebook Twitter, Instagram, Pinterest… vous ratez forcément des opportunités !

La présence de votre marque/structure sur les réseaux sociaux est stratégique : communiquer autour de votre univers, séduire votre public cible et entretenir une relation quasi-intime avec celui-ci renforce votre image de marque et votre notoriété. D’ailleurs, les organismes les plus présents dans l’esprit des publics cibles ont plus de facilité pour lancer un nouveau produit ou un événement. Puisque c’est stratégique, nous vous conseillons de ne rien laisser au hasard et de construire la stratégie de vos prises de parole : votre charte éditoriale réseaux sociaux sera votre guideline pour vos prises de parole.

Avez-vous une cible plutôt BTOC ou BTOB ? Votre cible est-elle plutôt jeune ou âgée? Quels langage et code souhaitez-vous utiliser ? Quels types de contenu souhaitez-vous promouvoir (infographie, articles, vidéo, visuel…) ? Quels seront les thèmes abordés ? Lorsque vous aurez fait le point sur ces questions, vous aurez déjà une visibilité sur quel type d’information et pour qui vous souhaitez en faire la promotion ?

Aujourd’hui, les internautes ont accès gratuitement à la plupart des réseaux sociaux existants, ce qui leur laisse beaucoup d’espace pour s’exprimer librement, et parfois négativement, sur votre société.

Même s’il n’est pas toujours possible de répondre à tous les commentaires laissés (manque de temps, etc… #listedexcusesactivée), il existe quelques solutions simples comme « liker » le commentaire de la personne (sur Facebook). En revanche, si le commentaire est négatif, il faut en tout cas y répondre

Les algorithmes des moteurs de recherche sont complexes. Ils comprennent des dizaines de critères que les experts SEO ( Search Engine Optimization) regroupent en trois volets essentiels

  1. Le Contenu
  2. La popularité 
  3. Le respect des standards techniques

Un contenu de qualité est la clé du succès de l’optimisation d’un site web ou d’un blog.

Pour assurer l’écriture d’un article cohérent et pertinent, il convient d’adopter une ligne éditoriale. Elle représente l’ensemble des choix à partir desquels les textes vont être rédigés.

Cette méthode est facultative, mais elle apporte tout un lot d’avantages en termes d’harmonisation de textes pour le web.

Approche sur les points justifiant la nécessité de définir une ligne éditoriale

Les Pré-Requis

  1. Niveau débutant à intermédiaire. 
  2. Savoir utiliser internet.
  3. Avoir un compte Facebook
  4. Ordinateur portable requis.

Public Visé

  • Entrepreneur

  • Chef de projets marketing digital

  • Chef de projet webmarketing 

  • Community manager

Résultats attendus

  • Savoir gérer sa page Facebook professionnel .
  • Préparer une ligne éditoriale pour Facebook.
  • Identifier sa cible.
  • Savoir animer sa communauté.
  • Savoir transformer sa communauté en client
  • Assurer une présence sur les moteurs des recherches.